A 50 km au Nord Est de Toulouse, le Domaine des Terrisses est situé sur les tous premiers coteaux dominant la ville de Gaillac où les Romains puis les Bénédictins de l’Abbaye Saint Michel (Xème siècle) cultivaient déjà de la vigne.

Il est composé de 40 ha de cépages traditionnels. L’en de l’el et Mauzac pour les blancs. Braucol, Duras et Prunelart pour les rouges.

7 générations ont permis de façonner le vignoble Cazottes, de sélectionner avec patience les cépages, les parcelles et les méthodes de vinification alliant nouvelles technologies et savoir-faire ancestral.
Grace à nos soins intensifs, nos vins se veulent racés et typiques, de très haute expression aromatique avec beaucoup de personnalité.

Un Terroir

Un Domaine

Pourquoi DOMAINE DES TERRISSES ?

En fait cette maison familiale repose sur une veine argileuse. Nos ancêtres l’ont bâtie en « terrisses », ces blocs de terre crue (photo de droite). Ils prenaient de cette terre argileuse puis la mélangeait avec de l’eau et un peu de paille. Ensuite ils tassaient le tout et le mettait au gabarit. Malheureusement nous avons été obligés de protéger ces « Terrisses »

Nous avons choisi ce nom car il est l’image d’un terroir ! Celui de notre vignoble.  

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Translate »